Vous pourriez toucher un beau pactole en triant les vinyles de votre grenier

Il était autrefois impossible de télécharger de la musique ou de l'écouter en streaming. En effet, il fallait se rendre à la boutique de disques, ramener son vinyle à la maison, le placer sur la platine et laisser tomber l’aiguille. Vous continuez peut-être toutefois encore d'écouter des vinyles ou avez simplement conservé votre collection, malgré la révolution numérique. Vous devriez quoi qu'il en soit jeter un petit coup d’œil à votre collection, car certains vinyles d'antan très populaires pourraient bien être particulièrement rentables.

40. Spice Girls – Spice World

Vous étiez plutôt du genre Scary, Sporty ou Ginger ? Si vous connaissez la réponse à cette question, vous étiez incontestablement fan des Spice Girls et possédez donc peut-être une copie de leur album Spiceworld sorti en vinyle en 1997. Vous pourriez bien toucher plus de 250 $ pour un exemplaire en parfait état.

39. Metallica – Metallica

Tout le monde n'est pas fan de métal, mais si c’est votre cas, votre collection de vinyles pourrait bien être une véritable mine d’or. L’album éponyme de Metallica, que certains appellent aussi The Black Album, a été mis en vente dans les boutiques de disques en 1991. De nos jours, ce sont les éditions limitées arborant l’étiquette Simply Vinyl qui rapportent le plus, valant parfois plus de 750 $.

38. George Michael – Older

Les fans ont acheté des millions d’exemplaires de l'album Older de George Michael, la version CD de ce 33 tours de 1996, mais seule une poignée de vinyles a été mise en vente. Ces disques classiques valent donc une petite fortune aujourd’hui. En effet, vous pourriez vendre le vôtre pour 645 $ ou plus si vous n'êtes plus trop fan du chanteur au bouc et à la crinière châtain.

37. Pink Floyd – Dark Side of the Moon

Il est fort probable que vous puissiez visualiser la couverture de l'album Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Même si vous ne l’avez pas beaucoup écouté, il est encore temps d'en profiter en le vendant à un autre fan du groupe. Une personne a notamment vendu un exemplaire qu’elle n'avait joué qu'une seule fois à plus de 900 $.