Le père d’une jeune fille expulsée de son école à cause de sa tenue a décidé de riposter

Tony Alarcon s’est précipité à la maison suite à un coup de fil surprenant avant de se rendre à l’école de sa fille, bien déterminé à comprendre ce qui se passait. En effet, il a retrouvé sa petite fille bouleversée par les remarques d'un professeur. Tony était fou de rage, et il n'avait même pas encore eu vent du motif mesquin à l'origine de toute cette histoire !

Une journée banale

La fille de Tony, Demetra, s’était rendue à l’école comme d’habitude, sans se douter de quoi que ce soit. C'était la fin août à Los Gatos, et les températures étaient en hausse. Demetra avait donc choisi une tenue mignonne et adaptée à la météo ce jour-là.

La remarque de trop

Demetra avait sorti une combinaison bleue de son placard, une tenue suffisamment ample pour marcher, assez aérée pour ne pas avoir trop chaud et également plutôt mignonne. Un enseignant est toutefois allé lui parler suite à son arrivée à l'école.

Le code vestimentaire

Selon l’enseignant, la combinaison bleue de Demetra était beaucoup trop courte. Tellement courte qu’elle avait même été invitée à changer de tenue. Pourquoi ses camarades de classe n’étaient-ils pas ciblés eux aussi ? Le père de Demetra n'a pas tardé à le découvrir.

L'origine du problème

Demetra se sentait mal à l’aise. Elle ne voyait pas ce qui clochait avec son choix de vêtements, et son père non plus. Quel était le problème de ce professeur ? Tony a affirmé plus tard que sa fille n'avait finalement pas été la seule à être punie.