Ce dentiste est resté bouche bée en examinant un garçon atteint de “maux de dents”

Les parents d'un garçon de sept ans étaient inquiets car leur fils n’arrêtait pas de se plaindre de maux de dents. Ils l’ont donc tout naturellement accompagné chez un dentiste réputé en espérant trouver une solution. Le professionnel est toutefois resté bouche bée en examinant la bouche de l'enfant. Malgré une longue carrière, il n'aurait jamais pu s'attendre à faire cette découverte dans les gencives du garçon.

Direction le dentiste

Et tout a commencé par un simple mal de dents. Ravindranath, 7 ans, a confié qu’il souffrait, mais ses parents ne savaient pas trop quoi penser. Un garçon de son âge était clairement trop jeune pour souffrir des conséquences d'un manque d’hygiène buccodentaire. Ils ont donc finalement décidé d'emmener leur fils chez un professionnel.

Des douleurs dentaires récurrentes

Ça n’était pas non plus la première fois qu’ils réagissaient aux douleurs buccales de leur fils. Le père de Ravindranath, S. Prabudoss, avait remarqué que la joue droite de son fils était légèrement enflée lorsqu'il n'avait que 3 ans.

Ça passera

Ravindranath avait donc été examiné par un dentiste, mais était trop jeune pour rester assis tranquillement et coopérer lors de l'examen. Les deux parents avaient donc préféré ne pas insister et attendre. Le gonflement avait d'ailleurs fini par s'estomper de lui-même...

Un rendez-vous avec le meilleur

... Jusqu’à ce que la joue droite de Ravindranath ne se remette à gonfler cinq ans plus tard. Cette fois, ses parents sont passés à l’action. Ils souhaitaient trouver l'origine de la douleur et ont donc amené leur fils dans un établissement particulièrement réputé : l'école dentaire Saveetha Dental College.