Ce passage dans l’émission Antiques Roadshow a tout simplement changé sa vie

La propriétaire de la grande broche bleue reste sans voix. Elle se tient en face de l'expert de l’émission Antiques Roadshow, et il vient de lui dire ce que valait vraiment son précieux héritage familial. Avant de venir à l'émission, la dame s'était fait dire par divers bijoutiers que son accessoire scintillant ne valait rien. Ils n'auraient pas pu avoir plus tort...

De faibles attentes

Naturellement, lorsque la dame a présenté sa broche à l'expert d'Antiques Roadshow, John Benjamin, elle avait de très faibles attentes. D'autres bijoutiers lui avaient dit que l'accessoire, décrit comme étant une « grosse goutte bleue », n'était rien de plus qu'un bijou de fantaisie et que la grosse pierre au milieu était, en fait, en verre.

Une mauvaise expérience

La dame est même allée jusqu'à dire que ces bijoutiers avaient été assez grossiers avec elle et son partenaire. Certains ont allégué que les diamants étaient faux, tandis que d'autres ont affirmé qu'ils étaient vrais, mais pas de haute qualité. Alors, quelle était exactement la vérité ?

Une première idée

Eh bien, il est facile devoir pourquoi la broche est devenue connue sous le nom de « grosse goutte bleue ». Au centre de celle-ci se trouve un grand bijou bleu en forme de coussin. Et si vous n'aviez pas les connaissances nécessaires, il serait peut-être facile de supposer que le joyau n'était qu'une imitation bien faite - loin d'être aussi précieuse qu’un vrai. Mais c'est là que John est intervenu.

L'homme de la situation

Oui, si quelqu'un pouvait donner une évaluation précise à cette femme, c'était John. Après avoir quitté l'école à seulement 17 ans, il avait effectué un apprentissage de quatre ans dans une bijouterie spécialisée dans les bijoux anciens. À partir de là, sa carrière s'est envolée. Et il est finalement devenu le directeur international des bijoux chez Phillips Fine Art Auctioneers. L'homme connaît certainement son affaire - et cette broche n’allait pas faire exception.